Festival de l’apprendre

Du 24 AU 31 janvier 2021 – Prendre soin de soi, des autres et de la planète.

Depuis 2020, l’association Ecole Pour Demain participe au Festival de l’Apprendre.

L’intention du festival de l’Apprendre est un temps fort organisé partout en France pour célébrer tous les apprentissages, tous les acteurs et tous les lieux qui les permettent dans chaque territoire. Le Festival de l’Apprendre s’inscrit dans la démarche internationale #Learning Planet pour apprendre à résoudre les défis de notre temps autour de la journée internationale de l’éducation prononcée chaque 24 janvier par l’UNESCO

Une telle fête pourra se déployer progressivement sur tout le territoire français, comme la fête de la musique qui encourage chacun à participer à sa manière et selon ses goûts, impliquant les acteurs institutionnels, les collectivités, les entreprises, les associations et les familles pour impulser des échanges intergénérationnels afin que tous puissent progresser et bénéficier de la société apprenante.

​Le but d’un tel événement ? Célébrer la diversité et la continuité des apprentissages ! Face aux défis sociaux, environnementaux et économiques, nous invitons chacun.es à être acteur de sa vie et d’une société durable par le développement du pouvoir d’apprendre !

Cette année, 2 ateliers sont proposés par l’Ecole Pour demain. Des ateliers menés par des intervenants des Ateliers Pour Demain.

  • 27/01 – 9h00 : Atelier de co-développement : Des clés pour les nouveaux enseignants.

Abordons ensemble les questions que se pose un nouvel enseignant : ma formation, la gestion de la classe, ma posture … Le codéveloppement est une méthode qui s’appuie sur l’intelligence collective pour résoudre une problématique. Cet atelier est ouvert aux enseignants qui n’ont pas encore débuté ou qui ont pris leur poste il y a moins de 3 ans.

Pour vous inscrire rien de plus simple : Rendez-vous sur le site de l’évènement

  • 27/01 – 14h00 : Professionnels de l’éducation, ce qui faciliterait votre travail ?

Echanges dynamiques et structurés autour des thématiques de la coopération entre adultes et avec les enfants, la gestion des conflits et la communication avec les familles. Le format « World Café » permet de faire émerger des idées et des bonnes pratiques à partir de l’intelligence collective. Ce format est facilité par plusieurs bénévoles de l’Ecole Pour Demain.

Pour vous inscrire rien de plus simple : Rendez-vous sur le site de l’évènement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s